CLOSE
Back To Top
La petite adeesse l Food, Crea & Envies du moment

Découvrir Hanoi

live / voyages

Découvrir Hanoi

Hanoi, la ville entre les fleuves.
Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de découvrir Hanoi par faute de temps, mais nous avons adoré passé quelques heures en ville !

découvrir Hanoi - 04/04/2019

IMG_3436

Hanoi : petite transition avant notre croisière à Halong Bay

Départ de l’aéroport de Hué, destination Hanoi.

Le vol s’est bien passé, mais l’atterrissage est difficile quand on arrive dans cette épaisse buée où il semble faire super froid 🙂 (j’exagère un peu ahah).

On arrive à l’aéroport de la belle capitale, le temps est un peu plus gris que les derniers jours. A la limite de pleuvoir 🙂 On est un peu dégoutés dans le taxi mais bon la fatigue y était pour beaucoup. Le taximan était un sacré loco ! Il doublait les camions par la droite, un bon coup de flip ! Une bonne trentaine de minutes plus tard, nous voici arrivés sains et sauf à l’hôtel Bonsella prestige (+ d’informations plus bas).

Nous avons été très bien accueillis. L’hotel est récent. Le temps de faire un petit somme pour se reposer un peu du trajet et nous voici à la conquête de la ville.

Pour notre première soirée, on a décidé de profiter du spectacle de marionnettes au Thang Long Water Puppet Theatre. Bon 2h d’attente avant le prochain show. On décide du coup de faire un petit tour à la découverte de Hanoi, ou du moins du vieux quartier. Nous avons pu faire un peu de shopping tout autour du quartier, nous avons vu le pont rouge de nuit (magnifique).

2h plus tard, nous étions de retour au théâtre pour découvrir cette magnifique scène sur l’eau, où les marionnettistes articulent à l’aide de bâton ces protagonistes en bois, aux somptueuses étoffes. Le tout, au rythme des instruments de musique atypique & aux chants harmonieux. Nous avons passé un très bon moment.

Le soir nous décidons de manger un bout au Garden House, un restaurant touristique, à vrai dire il était 22h30 et tout était fermé à part cet endroit. Nous avons assez bien mangé 🙂 Et dans tous les cas, nous nous sommes rattrapé sur un autre restaurant 2 jours plus tard, chez Hoang, où nous avons pu déguster de très bons plats locaux.

Le lendemain c’était notre grand départ pour Halong bay (article ici). Malheureusement nous avons eu un séjour très court sur Hanoi, c’était notre transition pour la Baie d’Halong. J’aurais tellement aimé découvrir les ruelles où le train traverse la ville, mais aussi les marchés nocturnes… C’est sûrement une étape que l’on refera avec grand plaisir lors d’un futur voyage au Vietnam 🙂

Quelques adresses

• L’hotel – Bonsella Prestige Hotel & Spa : 23-25 Nguyễn Siêu, Hàng Buồm, Hoàn Kiếm, Hà Nội 10000, Vietnam

Notre avis : Nous avons séjourné 2 nuits à l’hôtel Bonsella Prestige. Le personnel était très accueillant, les chambres toute neuves, la literie confortable. Malheureusement nous étions sur Hanoi que de manière transitoire, du coup nous n’avons pas pu profiter du petit-déjeuner, même si le personnel nous a adorablement préparé un doggy-bag avant notre départ pour Phu Quoc. L’emplacement est vraiment idéal pour profiter pleinement du vieux quartier de Hanoi. Cet hotel a un parfait rapport/qualité prix, nous conseillons fortement !

• Thang Long Water Puppet Theatre : 57B Đinh Tiên Hoàng, Hàng Bạc, Hoàn Kiếm, Hà Nội 100000, Vietnam

• Restaurant : Garden House : 25 Hàng Bè, Hàng Bạc, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam

• Restaurant : Restaurant de Hoang : 72 Hàng Buồm, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam

Et voilà pour Hanoi

Article à suivre : 1 nuit sur la baie d’Halong 🙂

 

En attendant, à bientôt,

La Petite Adeesse <3

Laisser un commentaire