CLOSE
Back To Top
La petite adeesse l Food, Crea & Envies du moment

De Hoi An à Hué

live / voyages

De Hoi An à Hué

De Hoi An à Hué.
Une étape de notre voyage que nous avons juste adoré !

De Hoi An à Hué - 04/04/2019

IMG_1948

De Hoi An à Hué

Comme je l’explique sur mon article précédent sur Hoi An, il n’est pas possible de rejoindre Hué en avion. Du coup, plusieurs options se sont posées à nous :
– Prendre un taxi – pour un prix EXHORBITANT
– Prendre le bus – pour de bonnes heures sur des routes sinueuses
– Prendre un chauffeur privé – pour… pourquoi pas ? 🙂

Nous avons donc choisi l’option 3, après plusieurs heures de recherche sur google, un site français Hoiantrajets qui propose des trajets de Hoi An à Hué à partir de 1350000 dongs (soit 54€). C’est intéressant, d’autant plus que nous avons adoré le concept de pouvoir choisir un trajet sur-mesure qui nous a permis de découvrir pas mal de trésors 🙂

Nous avons opté pour celui à 1900000 dongs (environ 75€), voici le détails que nous avions sur le site :

HOI AN – MONTAGNES DE MARBRE – LADY BUDDHA – COL DES NUAGES – VILLAGE DES FANTOMES AN BANG – HUÉ

Et c’était vraiment la folie !

Le chauffeur est venu nous chercher à 11h pétante à la réception de notre hotel sur Hoi An. Il était à l’avance. Un gars très sympa, qui a pris le temps de nous expliquer pas mal de choses même malgré la barrière de la langue. Sa conduite était agréable, il respectait les limitations de vitesses et ne jouait pas à Need For Speed en plein Vietnam (croyez-moi une fois sur place vous comprendrez…).

Première étape – Mountains Marbles – Les montagnes de marbre : Arrivés sur place, on ne peut qu’être conquis de voir ces magnifiques montagnes d’en bas. Bon ok en bas c’est bar, bouffe et souvenirs shop à gogo, mais une fois les yeux vers le ciel c’est très beau 🙂 A la caisse, nous avons faillit nous faire avoir par la gentille demoiselle qui voulait nous vendre le plan pour 50.000 dongs – bon ok c’est pas énorme mais tout de même 🙂 !
Un conseil : prenez l’ascenseur, car grâce à ça nous avons pu bénéficier d’une jolie vue toute en hauteur, mais surtout ça vous permettra d’économiser de bonnes minutes à grimper tout en haut, d’autant plus qu’il y a pas mal à voir durant cette visite.
Nous avons vu des pagodes & des grottes. En réalité nous étions “chronométrés” durant nos visites, dans un timing raisonnable bien sûre, mais du coup on ne pouvait pas trop s’attarder sur certains points.
C’est magnifique à voir, le cadre est sublime, on avait parfois l’impression d’être dans la jungle. Il y a plusieurs dont une où j’ai du attendre doudou à l’extérieur tellement c’est petit – je suis un peu claustrophobe… Mais j’ai pu en visiter une autre, un peu plus grande, même si par moment je manquais d’air (dû à ma peur :)) c’est juste tout beau ! Il y avait à l’intérieur des mini-temples, la lumière venait éclairer les trous à l’intérieur de la grotte, je vous laisse imaginer la magie qui s’en découle.
Une belle balade au grand frais, très touristique mais tout de même agréable.

Deuxième étape – Lady Buddha : Après les mountains marble, nous prenons la route direction la statue de Lady Buddha. Je me souviens que nous pouvions la voir de loin sur la côte, je vous laisse imaginer la grandeur lorsque vous vous retrouvez à ses pieds. Arrivés sur place, on ne la voyait pas étrangement 🙂 Si ce nest qu’on est tombés sur de très beaux jardins, avec une belle pagode. Quelques pas plus tard, nous la voyions de loin. WOAW.
Arrivés juste à quelques mètres, on était émerveillés par sa grandeur. Mais comment on-ils fait ? 72 mètres de hauteur, sûrement une des plus grandes statues que nous verrons dans nos petites vies 🙂 C’est juste de la folie. Impossible de prendre une photo de plein-pieds en one shot, il faudra penser à prendre une panoramique pour cela ! C’est juste dingue d’avoir vu cette Lady Buddha. A l’intérieur il y a une très jolie pagode, vous pouvez même vous aventurer toute en hauteur, mais nous n’avons pas osé rentrer à l’intérieur…

Troisième étape – Le col des nuages : Une bonne heure de route pour y arriver, la route est sinueuse. Arrivés sur place, nous pensions être dans le village des fantômes, on était déçus du coup 🙂 Sauf que après quelques minutes nous avions compris que nous étions finalement sur le col des nuages. Il faut grimper tout en haut pour bénéficier de la vue. Je vous laisse imaginer l’ambiance : claquettes Nike, chaleur de folie, 1 petite bouteille d’eau à 2 pour nous rafraîchir, le ventre barbouillé, la fatigue… Enfin bref, au départ on avait la flemme, puis on s’est dit “ça va, c’est pas tous les jours qu’on peut être ici”. On a donc pris notre courage à 2 mains, et on a grimpé au maximum qu’on le pouvait ! On a croisé 2/3 scooter grimper, quelle chance ! Mais on ne s’est pas découragés et on a continuer à marcher. Nous ne sommes pas arrivés au sommet, mais nous avions déjà pas mal fait de chemin (nous étions les seuls à pieds du reste). Oui la vue est juste époustouflante, puis le fait d’être seuls ça fait du bien – surtout sur des zones touristiques. 
Le temps de prendre 2/3 photos, nous sommes redescendus car notre chauffeur nous attendait. La vue sur Da Nang est vraiment D-I-N-G-U-E !

Quatrième étape – Le village des fantômes de An Bang : 2/3 heures de route plus tard, nous étions arrivés dans un chemin très excentré, on s’est pris un coup de flippette quand même 🙂 Toujours en voiture, nous avons traversé un village bien étrange, où les locaux habitent juste à proximité des pierres tombales et mausolés. C’est fou quand même quand on y repense, de voir tout ça. Il semblait faire leur vie du quotidien, les enfants jouaient tranquillement à quelques pas de leurs ancêtres… Et nous, nous étions là à regarder choqué ces magnifiques paysages. Jusqu’au moment où nous sommes arrivés dans un endroit où il y avait de GEANT mausolés, de grandes pierres tombales. Le chauffeur nous a laissé un petit instant pour voir tout ça, à l’horizon des toits des mausolés.. C’était juste fou, un mélange d’envie de découvrir, mais aussi les frissons qui nous ont parcouru le dos… Nous marchions aux côtés des ancêtres. Le chauffeur nous expliquait qu’il s’agissait pour beaucoup de riches ou de simples personnes qui avaient économisé toute leur vie pour se construire de magnifiques mausolés. C’était une très belle découverte, nous n’avons pas osé prendre trop de photos, par respect des familles.

 

Enfin voilà, après tant d’heures de voitures (de 11h jusqu’à 17h ou 19h si je me rappelle bien), nous sommes arrivés à Hué la cité impériale. Le chauffeur nous a déposé juste devant notre hôtel Alba Spa Hotel (+ d’informations plus bas). Nous avons profité de la piscine chauffée & couverte, ça nous a permis de nous détendre un petit instant.
Le soir c’était petit Maï Thaï, repas dans la chambre et gros DODO après cette magnifique journée de découvertes 🙂

Quelques adresses

• Hoi An Trajets : lien du site internet

Et voilà pour Hué

Article à suivre : 3 jours à Hanoi + Baie d’Halong

 

En attendant, à bientôt,

La Petite Adeesse <3

Comments

  • 3 juin 2019
    reply

    Merci pour l article. J ai une petite question concernant la navette Hue-Hoi An. Les temps de visite aux differents arrets sont-ils suffisant? Quelle compagnie fait cette navette pour etre sur de prendre la bonne?

Laisser un commentaire