CLOSE
Back To Top
La petite adeesse l Food, Crea & Envies du moment

Une croisière sur la Baie d’Halong

live / voyages

Dormir une nuit sur la Baie d'Halong

Septième nouvelle merveille de la nature :
la Baie d’Halong, ou Halong Bay – ou encore Vịnh Hạ Long, descente du dragon en vietnamien. Nous avons adoré cette petite parenthèse de calme & de douceur, au beau milieu de ces mythiques îles & îlots.

Dormir 1 nuit sur la Baie d'Halong - 02/05/2019

IMG_3059

Commençons par le commencement : choisir une croisière sur la Baie d'Halong

Nous étions à Hoi An quand nous nous sommes décidés à ENFIN booker notre croisière sur la baie d’Halong. Mais disons que sur booking et sur google il est très compliqué de se faire un avis.

On avait pourtant les idées claires, une croisière pour couple et non familiale (ce n’est pas que je n’aime pas les enfants, c’est juste que nous avions besoin de repos), une croisière intime avec peu de monde sur le bateau – au risque de se sentir vite oppressés et moins dépaysés 🙂 – enfin voilà : une croisière idéale pour un jeune couple comme nous.

Parmis un tas de croisière, nous avons bien fini par nous décider et nous avons sélectionné Sapphire Cruise.

Que la croisière commence !

7h30, nous avions rendez-vous à l’entrée de notre hôtel où un bus navette est venu nous chercher. Le gars qui s’occuper du pick-up était vraiment adorable, dès le début de cette aventure, nous avons été très bien accueillis. Il faut compter un peu plus de 4h de route pour arriver sur le quai d’embarquement pour la baie d’Halong.

Vers 11h nous sommes arrivés sur place. Bon ok c’était hyper nuageux, mais il faisait “beau” quand même 🙂 Nous étions à quelques km de la nouvelle septième merveille du monde ! La navette-bateau nous emmène à bord de grand bateau de croisière.

Sunny l’animatrice, nous explique comment vont se dérouler ces 2 prochains jours. C’était un peu ce qui nous faisait peur des croisières organisées, le fait que tout soit chronométrés et de perdre du coup notre indépendance. Mais bon finalement nous avons vraiment apprécié que tout soit encadré, on était en vacances SO : pas de stress 🙂

On prend le temps de siroter un bon cocktail de bienvenue, et zou découvrir la chambre. Et là : W-O-A-W !! Nous avions la plus belle & la plus grande suite, avec un grand balcon privatif sur tout l’arrière du bateau. Une vue splendide sur la baie d’Halong, rien que pour nous. La cabine était spacieuse, la literie super confortable, la baignoire avec vu sur les îlots… Le rêve ! C’était notre petit château à nous ça 🙂

On redescend dans la salle principale, pour déguster un bon petit repas. Sincèrement c’était très bien servi et assez bon. Encore un petit cocktail en love to love. Nous avons eu la chance de rencontrer un couple de frenchie adorable avec qui nous étions contents de partager nos expériences communes. 🙂

L’après-midi c’était rando-kayak sur la baie. C’est juste magique de naviguer dans le calme au côté de ces majestueux îles & îlots. Il faut dire que c’est la première fois qu’on découvre autant de choses. Sunny nous disait que l’on pouvait apercevoir des petits singes mais bon nous n’avons rien aperçu malheureusement, à part doudou qui s’est amusé à mettre une vidéo de singes qui se battent !
On décide de “jeter l’ancre” – du kayak – et de se poser sur la terre ferme. Doudou est tombé sur l’île super dégueu, ses tongs restaient collés dans une sorte de boue mouvante (mix de boue et de sable mouvant), des bêbêtes volantes étaient en train de le piquer. J’imagine qu’il doit il y avoir de sublimes plages, on est juste tombés sur la mauvaise île 🙂 Puis par faute de temps nous n’avons pas pu partir à la découverte d’autres îlots, c’est le problème de ce genre de croisière, tout est chronométré à la minute..

Après cette petite heure en pleine baie d’Halong, nous retournons sur notre château pour se rafraîchir. Le soir c’était cocktail Happy Hour, suivi d’un délicieux repas, le tout dans une atmosphère d’amour. C’était sûrement un des plus beaux moments de ma vie 🙂 Ce genre de souvenirs que l’on veut qu’il dure pour une éternité !

Enfin bref, le lendemain matin, je décide de me réveiller à 5h pour profiter du lever du soleil. Là c’est juste un moment magique entre la baie & moi. Epoustouflant.
La baie d’Halong se réveille à peine, je pleurs de joie d’être ici, dans le calme et la beauté des lieux. C’était vraiment une étape de notre voyage que j’ai adoré. Doudou se lève 1h plus tard, les yeux collés mais heureux devant cette magnifique vue.

7h30, nous avions une petite balade de prévue au village des pêcheurs pour naviguer de nouveau sur la baie. Toujours pas de petit singe à l’horizon, mais c’était un très bon moment, la femme qui pagayait la petite barque était adorable !

Vers 10h, on prenait déjà le petit-déjeuner 🙁
Avant cela, Sunny nous propose une petite démonstration de cuisine afin de réaliser des rouleaux de printemps – Spring Rolls ! Puis c’était super bon 🙂

Après ce bon repas, c’est le grand retour sur la terre ferme. C’est la gorge serrée et le coeur remplit de bon souvenirs que nous quittons cette croisière, Sapphire Cruise ! Nous étions de retour à Hanoi vers 17h.

Quelques adresses

• La croisière – Sapphire Cruise : Vous pouvez réserver ici 

Notre avis : Nous avons opté pour un circuit sur 2 jours & 1 nuit, dans une suite. Le top de cette croisière c’est que la navette est incluse dans le prix (ce qui n’est pas le cas pour la plupart des autres croisières). La suite est juste merveilleuse, la literie confortable, les espaces sont très propres. Le staff est adorable et à l’écoute de vos besoins. L’organisation est au top ! Les repas à bord sont également inclus, le juste bémol ce sont les prix des boissons, mais bon on est là pour profiter 🙂 Nous recommandons fortement cette croisière, surtout si vous êtes en couple !

Et voilà pour notre croisière sur la baie d’Halong

Article à suivre : 6 jours à Phu Quoc

 

En attendant, à bientôt,

La Petite Adeesse <3

Laisser un commentaire