CLOSE
Back To Top
La petite adeesse l Food, Crea & Envies du moment

6 jours à Phu Quoc

live / voyages

6 jours à Phu Quoc

Après tant de jours de découverte,
nous nous sommes offert 6 jours de détente pour profiter pleinement du soleil, les pieds dans le sable des sublimes plages de Phu Quoc !

découvrir Phu Quoc - 05/05/2019

IMG_4460

Arrivés au paradis sur terre 🙂

Il est 6h du matin, nous quittons Hanoi et la folie des grandes villes pour laisser place au calme & à la détente. Il faut compter 2h d’avion environ pour arriver à Phu Quoc (de Hanoi).

Arrivés sur place, il fait chaud, nous étions tellement heureux d’arriver sur l’île 🙂 Le sable est blanc, on voit les palmiers, la circulation est moins dense, là ça y est c’est vraiment les vacances far niente !

Pour notre première nuit nous avons choisi Lahana Resort (+ d’informations plus bas). Piscine à débordement, chambre de dingue avec salle de bain d’extérieur. A peine arrivés, on fait un beau plongeon dans la piscine en sirotant notre cocktail. On déjeune en plein soleil, un bon plat de nems, des nouilles sautés & poisson pour Doudou.

L’après-midi on décide de louer un petit scooter pour découvrir Sao Beach, une des plus belles plages du Vietnam et c’est peu dire ! Il faut compter une trentaine de minute de l’hotel. Enfin arrivés dans ce petit paradis sur terre. Le sable est blanc comme la neige, l’eau translucide, le cadre juste idyllique. On loue deux petits matelas et on se baigne dans cette eau chaude et cristalline. Le temps de prendre aussi de belles photos de nous tout bronzés – comme ça me manque ! Le coucher de soleil arrive assez vite mais c’est juste magnifique ! WOAW..

Le soir c’est petit dîner en tête à tête à l’hôtel 🙂

Notre deuxième jour sur l'île

Le lendemain matin, nous quittons le Lahana Resort pour nous rendre 4 jours au Green Bay Resort, afin de profiter du calme absolu.

Notre suite était située en pleine nature, la chambre est juste magnifique, une hauteur sous plafond à couper le souffle, la salle de bain : le rêve absolu, tout est beau 🙂
En scrutant un peu la chambre je tombe sur un “petit” gecko derrière le rideau, je me dis sur le coup “bon c’est pas grave, il finira bien par sortir de”. On quitte la chambre pour faire notre petite vie et nous détendre au bord de la piscine, toujours notre petit Maï Thaï dans les mains.

Pour l’heure de manger, doudou se prend un petit club sandwich, et moi je teste des nouilles sautées avec des saucisses chinoises : un délice !

L’après-midi, on décide de se rendre dans un marché touristique installé au centre du bourg de Duong Dong, pour finaliser nos emplettes souvenirs. L’hôtel ne proposait pas de locations de scooter, mais à l’extérieur un gars adorable nous a fait un prix pour 3 jours (200.000 dongs, bon ok nous n’avons pas trop négocié mais le mec était vraiment sympathique).

Enfin voilà, on décolle direction le marché. Le GPS nous indique une adresse à laquelle nous nous rendons sans trop tarder (comptez une trentaine de minute de l’hôtel). Sur place on galère, rien à voir avec les photos sur google 🙂 Enfin bref on finit par trouver un endroit où garer le scooter…

Quelques pas plus tard, nous nous sommes retrouvés dans un marché local. Sans être méchante, c’était une des balades les plus nauséabondes que j’ai faite au Vietnam. Pour vous expliquer le contexte : + de 30° de chaleur, des étalages de viandes crues, des mouches qui volent dans tous les sens, l’odeur des poissons fraîchement pêchés, les fruits & légumes, le traffic des scooters, la foule de monde, les flaques de boues sur le sol qui sentent le poisson… J’aurais pu écrire que j’ai adoré ce moment mais sincèrement ce n’est pas le cas 🙂 Même si cette visite nous a permis de découvrir la culture viet. Bref, on s’est trompés d’endroit quoi ! Mais c’est ça le Vietnam, sortir de son petit confort et des circuits touristiques pour réellement apprécier la beauté et la richesse des lieux.

Quelques minutes plus tard, on sort de ce marché qui sent le poisson. On a bien fini par trouver le marché touristique 🙂 En fait il se situait à quelques pas de là, c’est juste que nous n’avons pas pris la bonne direction. Une fois arrivés, on se retrouve vite dans une atmosphère familière, les prix sont beaucoup plus fous aussi ! On se balade aux travers des stands & boutiques de souvenirs, restaurants de Sea Food & stands de street food… Nos petites emplettes s’avèrent fructueuses, même si certains viet ne se laissent pas faire. 2h plus tard, on décide de partir manger un bout. On prend notre petit deux roues et on tombe sur un restaurant sur pilotis, le truc complètement en retrait, qu’il faut connaître pour le voir. Il n’y avait que des locaux sur place. Doudou se fait un petit plaisir avec son poisson frit fraîchement pêché – à la minute :), pour moi c’est poulet sauté aux poivrons, la REGALADE !

 

3ème réveil en douceur à Phu Quoc

Pour notre 3ème jour, c’était découverte de l’île dans ses moindres recoins 🙂 en scooter, sans itinéraire, juste nous deux sur la route !

Notre première petite étape fut une ferme de poivre. C’est dire qu’on ne peut s’empêcher de s’arrêter pour en acheter tellement l’odeur des plantations est forte. On sélectionne un peu de tout : du poivre rouge, noir, vert, blanc… De quoi raviver nos papilles en rentrant à la casa 🙂

On reprend la route direction Starfish beach, une plage connue pour ses étoiles de mer au bord de l’eau. Pour y accéder il faut s’accrocher, mais ça vaut le détour ! Elles étaient tellement belles, dans leur milieu naturel. Je pourrais m’arrêter là, mais je me souviens avoir été contrarié ce moment là. Certains touristes les sortaient de l’eau pour prendre leur selfie bidon en mode – je ressemble à Ariel avec mes 2 étoiles sur les nibards – du grand n’importe quoi ! C’est le problème du tourisme de masse, on en oublie parfois de respecter les lieux mais aussi ses habitants, humains & animaux confondus. C’est une plage aussi très sale, avec des déchets de partout, c’est tellement dommage de se retrouver dans un cadre idyllique et d’avoir à faire face à notre négligence vis à vis de la nature :(. Enfin, c’était tout de même le rêve d’être ici malgré tout.

On reprend notre petit 2 roues, dans l’espoir de visiter le Parc National de Phu Quoc. Sauf que une fois sur place, on s’est rendus compte que tout était barricadé, impossible d’accéder au parc. Plus tard, on nous a expliqué qu’il était possible de le visiter avec un guide, mais que ce n’était pas non plus un truc de fou.  Bon ok, on a décidé de ne pas trop s’attarder sur la question 🙂

Doudou décide faire un stop pour boire un verre, on tombe sur un petit restaurant en plein travaux, un futur resort si nous avons bien capté l’ambiance. C’est fou quand même comme le Vietnam a évolué durant toutes ces dernières années, le tourisme est en pleine expansion. J’espère qu’ils réussiront à préserver le charme des lieux.

Après une petit drink, on s’arrête manger un bout au Cobia, un restaurant sur pilotis avec beaucoup de locaux. Mais bon, le mec nous a pris pour des bons touristes quand il nous a servis les nems avec Ketchup & Mayo 🙂  Enfin bref, c’était très bon.

Pour la dernière étape, on tente les cascades naturelles Suối Tranh Waterfall, les photos sur google avaient l’air juste flambantes ! On paie l’entrée 5000 dongs chacun, et on arrive dans un parc super bien agencé, au frais. Il faut compter une bonne trentaine de minutes à pieds pour se rendre jusqu’à la cascade, un conseil : évitez les tongs car le chemin est en pavés de pierres. Arrivés au point d’eau, la grosse déception : un petit ruisseau qui coule. On nous a vendu ça comme une cascade ahah la grosse blague. On était trop dégoutés après tant de temps de marche ! Peut-être que c’était la mauvaise période pour la visiter mais en tout cas je ne recommande pas cette étape 🙂

Cette belle balade se termine, nous avons fait tout le tour de l’île en une petite journée, c’était vraiment génial de rouler au milieu de rien, l’odeur des fermes de poivre, de l’usine de nuoc mam (sauce de poisson), le tout sous un soleil de fou 🙂 LA FOLIE !

Le soir c’est petit resto, dodo très tôt car nous étions très fatigués de toutes ces découvertes.

Détente pour ce 4ème jour !

4ème jour c’était détente & bronzette sur le transat’, pas question de bouger 🙂 Pieds dans l’eau, plage, pieds dans l’eau, cocktails à volonté – ou presque, le ciel était magnifiquement bleu, pas un nuage à l’horizon. Nous avons fini comme deux petites crevettes, tout beaux, tout bronzés !

Nos derniers moments à Phu Quoc

Notre 5ème jour : grand départ pour notre dernière nuit à Phu Quoc & au Vietnam tout court, nous étions trop dégoutés, le temps passait tellement vite là bas 🙁

Pour notre pré-honeymoon, comme nous l’avons rebaptisé, nous avons choisi le Fusion Resort Hotel. On arrive pour le check-in, notre chambre n’était pas encore prête. On décide donc de boire un verre au bord de la piscine. Le cadre est juste idyllique, la magnifique piscine offre une vue sublime sur la plage. Le sable blanc, l’eau cristalline, tout était parfait !

Le temps de siroter notre petit Maï Thaï, le gars de l’accueil vient nous chercher pour nous amener à notre chambre. Et là, on découvre une superbe suite, avec piscine privée, des grands espaces, une literie confortable, une salle de bain magnifique… Je regrette de n’avoir pris qu’une nuit 🙂 Nous avions 2 massages de 50 min par personne et offerts ! Nous en avons profité toute la journée en tout cas !

En attendant notre massage du soir, on décide de se prendre un petit cocktail et de profiter du coucher de soleil. C’est magique. On prend le temps de se remémorer tous ces derniers jours passés, du premier jusqu’au dernier. Sur le moment, on n’en revenait pas d’avoir vu et vécu autant de choses, c’est la première fois de notre vie à tous les deux que nous vivions de si beaux moments, à deux c’était encore plus féérique !

Vient l’heure du massage. Doudou a douillé le pauvre avec ses poils et ses coups de soleil. Les massages ne sont pas aussi “doux” que chez nous 🙂 Il faut peut être le savoir. Après tout doit dépendre du lieu où c’est fait.

Après ça, on décide de se faire notre dernier petit dîner en amoureux, fatigués mais heureux. Un sourire qui n’a jamais quitté mon visage depuis le premier jour où j’ai posé mes deux pieds sur la terre Vietnamienne.

Le lendemain c’est le départ pour la maison, le BIG retour, ce retour qu’on a envie de bouder jusqu’à la fin des temps tellement il est déprimant. C’est fou ce sentiment d’être à la fois heureux mais à la fois triste de devoir partir et ne garder que nos magnifiques souvenirs.

 

Quelques adresses

• L’hotel – Lahana Resort Hotel : 91/1 Đường Trần Hưng Đạo, Khu phố 7, Phú Quốc, tỉnh Kiên Giang, Vietnam

Notre avis : Nous avons séjourné 1 nuit dans ce resort. La chambre est très confortable, le + c’est bien la salle de bain extérieure ! La piscine à débordement est magnifique.

• L’hotel – Green Bay Resort Phu Quoc: ấp 4, Phú Quốc, Kiên Giang, Vietnam

Notre avis : Nous avons réservé 3 nuits dans ce resort et nous avons adoré le calme des lieux, propice à la détente bien sûre 🙂 Le petit-déjeuner est fabuleux, et offre beaucoup de choix. La chambre est magnifique, la literie super confortable, la salle de bain de rêve avec une grande baignoire. Tout était parfait !

• L’hotel – Fusion Resort Phu Quoc : Hamlet 4, Vũng Bầu Beach, Cửa Cạn Ward,, Phú Quốc, tỉnh Kiên Giang 950000, Vietnam

Notre avis : Notre rêve était de passer une nuit dans une villa équipée d’une piscine privée, rêve réalisé ! La suite est sublime, les espaces sont grands, la literie la plus confortable que nous avons testé de tout ce voyage, la salle de bain est superbe. Tout est super beau ! La restauration & le petit-déjeuner fabuleux, les espaces communs : piscine et plage privée c’est juste le top du top. Je conseille fortement pour un doux moment en amoureux.

• Marché de Nuit Phu Quoc – Duong Dong Market : Đường Cách Mạng Tháng Tám, TT. Dương Đông, Phú Quốc, tỉnh Kiên Giang, Vietnam

• Pepper Farm Phu Quoc (fait également B&B) : Moi Village, Bai Thom CommuneÎle de Phu Quoc 0773, Vietnam

• Suối Tranh Waterfall : Dương Tơ, Phú Quốc, Kiên Giang, Vietnam

• Restaurant : Quyền Diệu : Unnamed Road, Cửa Cạn, Phú Quốc, tỉnh Kiên Giang, Vietnam

• Restaurant : Cobia : Phú Quốc, Kiên Giang, Vietnam

Et voici pour Phu Quoc,
Le meilleur est à venir 🙂

La Petite Adeesse <3

Laisser un commentaire