CLOSE
Back To Top
La petite adeesse l Food, Crea & Envies du moment

3 jours à Nha Trang

live / voyages

3 jours à Nha Trang

W-O-A-W.
C’est le tout premier mot que l’on a dit en voyant une belle étendue de bleu, la “fraîcheur” de l’air marin qui nous rappelle la maison – surtout après ces 3 jours de chaleur intense à Hô-Chi-Minh-Ville. Nos premiers instants au bord de mer 🙂 Bref, la folie !

découvrir Nha Trang en 3 jours - 01/04/2019

IMG_2269

Du soleil, la plage, la mer... le bonheur 🙂

Nous avons pris l’avion de Hô-Chi-Minh Ville, destination NHA TRANG.

À notre arrivée, nous étions émerveillés par la vue de la mer. On vient de la Côte pourtant, mais ça fait tellement du bien de voir cette grande étendue de bleu après avoir passé 3 jours dans la ville, la chaleur, le bruit des klaxons…

L’aéroport est pas mal excentré par rapport à l’hôtel où nous étions (une quarantaine de minutes de voyage si je me souviens bien). Nous avons réussit à négocier 300.000 dongs la course – petit conseil : pensez à vérifier le prix de la course.

À notre arrivée à l’hôtel Boton Blue Spa Hotel (+ d’informations en bas) nous étions un peu déçus de l’emplacement. Il fallait compter une dizaine de minutes de taxi pour rejoindre le centre-ville. C’était l’erreur à faire pour être plus vigilants par la suite. De plus l’accueil n’était vraiment pas au rendez-vous… Enfin bref, heureusement que ce petit air de vacances nous permet de relativiser comme il se doit :).

La chambre offre une vue imprenable sur une partie de la baie de Nha Trang, même s’il n’y a pas de plages du côté où nous étions. Le contraste entre la mer à droite et la ville & ses collines à gauche, c’est juste magnifique à voir !

Nous avons sélectionné cet hotel pour la belle piscine sur toit & à débordement : nous étions conquis 🙂 Premier plongeon, l’eau est un peu froide au vue que la piscine était à l’ombre mais ça nous a fait tellement du bien. Puis cette vue sur toute la baie de Nha Trang : juste magique ! “Là on est en vacances”.

Après quelques minutes de détente, petit Maï Thaï sur le rooftop. Il fait frais, il fait bon. La vue… WOAW !

Le soir, on décide de manger un bout en bord de mer (rejoindre le centre-ville en taxi). On tombe sur le Sailing Club, un cadre très sympathique, autant pour se restaurer que pour boire un verre. Doudou rêvait de déguster des samossas, sauf que Mr est têtu. Je lui avais bien dit qu’il serait déçu et malheureusement pour lui ça n’a pas loupé 🙂 Pour moi c’était menu découverte avec un plat local : le bun cha – de la viande de porc & de boeuf, servi avec des vermicelles et herbes aromatiques. C’était vraiment un délice ! Les nems, enfin au Vietnam ils appellent ça : Fried Spring Rolls, étaient juste trop bon !

Le repas terminé, on décide d’aller boire un verre. A vrai dire nous étions avec un pote à Doudou qui nous a fait découvert de très bonnes adresses à Nha Trang. Nous avons même eu le courage de sortir en boîte de nuit au Z Club. Fatigués mais l’ambiance est folle, les vietnamiens savent faire la fiesta 🙂 – Il y a aussi beaucoup de russes.

Détente à la plage & découverte de Nha Trang

Premier réveil à Nha Trang. Il fait beau, le soleil est bleu, il fait chaud, tout est parfait !

Petit-déjeuner bien copieux, pour moi c’était nouilles & charcuterie vietnamienne – Cha Lu, pour doudou comme d’hab il ne quitte pas son bol de chocopop’s.

Au départ, on avait pour but de profiter de la plage privée de l’hotel, située à une dizaine de minutes de taxi. Sauf que : arrivés sur place, la grande déception : aucun transat. Et pourtant, on pouvait les compter sur les doigts de la main, c’est bien dommage que l’hotel n’est pas prévu assez de place ! Le gars qui s’occupait du petit bout de plage privée, nous a proposé une place à l’ombre sous le parasol mais à même le sol. Je peux vous dire qu’avec cette chaleur vous ne tenez même pas 10 minutes. Du coup nous avons gentiment décliné sa proposition et pris nos petites gambettes pour découvrir une plage plus belle et plus confortable 🙂

Doudou voulait absolument prendre un taxi, et moi têtue comme une mule, je voulais absolument qu’on s’y rende à pieds. Sauf que : 10 minutes de taxi ça signifique probablement une bonne heure de marche 🙂 Le soleil tapait de fou – ça nous a valu de très belles couleurs quelques heures plus tard, ainsi qu’une belle mue de serpent sur le visage :). Finalement, après une bonne trentaine de minute à marcher sous le plein cagnard, je me suis décidée à prendre un taxi.

Arrivés vers le centre, les plages sont magnifiques, la mer est belle, le sable est agréable sous les pieds. Les plages privées ne manquent pas, dur de faire un choix.
Nous sommes du coup tombés sur Louisiane Brewhouse, les transats sont confortables, les toilettes & douches sont propres – hyper important pour la maniaque qu que je suis :).

C’est la première fois de tout le voyage que nous posons nos fesses sur un transat. C’est fou quand même ! On s’est endormis tous les deux comme des grands bébés. Au réveil, nous avons testé la mer, elle est super chaude et c’est très agréable d’avoir les pieds dans le sable.

À la découverte du temple Po Nagar

Après quelques heures à cramer comme des petites crevettes, on voulait absolument visiter le temple Po Nagar.

Le taxi nous emmène sur les lieux. C’est drôle, on se croirait dans Pékin express quand on demande au taximan de nous emmener à telle ou telle adresse.

On est juste ébahis en voyant le temple d’en bas. La végétation nous donnait l’impression d’être dans un film d’Indianna Jones.

C’est toujours étrange d’être dans ces lieux de cultes, car vous avez les touristes d’un côté ainsi que les locaux ou touristes croyant qui viennent se recueillir. Le temple est vraiment un must see !

Manger typique à Nha Trang

Une fois rentrés à l’hotel, on décide ENFIN de tester un restaurant local et typique. Ce qui nous a amenés au Lac Canh.

Ok j’avoue, si je n’avais pas zieuter sur google pour avoir un des meilleurs restaurant locaux, je n’y serais jamais allée. Rien à voir avec ce que nous avons chez nous, c’est assez sale si je puis dire mais attention, je respecte totalement et j’étais agréablement surprise de la qualité de la nourriture (durant le reste de notre voyage, nous avons très souvent mieux mangé dans des restaurants locaux qui ne paient pas mine).

Nous avons testé une grillade de boeuf, de poulet mariné et les morning glory – le ong choi ou Liseron d’eau, c’est une spécialité vietnamienne à base de sorte d’algues, de l’ail et un peu d’huile : un délice ! Nous voulions également tester une sorte de fondue vietnamienne avec des assortiments de légumes & du poisson mais nous n’avons pas eu le temps. Sachez qu’au Vietnam, vous aurez jusqu’à 22h pour manger 🙂

Nous avons mangé pour presque rien et c’était vraiment délicieux ! Sans mal de bide le lendemain. Tout était parfait.

Le lendemain 9h on se réveille, après une nuit agitée 🙂 (+ d’info plus bas), petit-déjeuner sur le pouce, le taxi vient nous chercher pour nous amener à l’aéroport pour prendre l’avion : direction DA NANG pour rejoindre HOI AN.

Quelques adresses

• L’hotel – Blue Boton Spa Hotel : Phạm Văn Đồng, Ba Làng, Thành phố Nha Trang, Khánh Hòa 650000, Vietnam

Notre avis : Nous y avons séjourné 2 nuits – 3 jours. À notre arrivée, nous avons été mal accueillis par la réceptionniste (qui ne semble pas faire l’unanimité sur booking). Ça m’a pas mal refroidie d’autant plus que nous étions vraiment déçus de nous-même, de ne pas avoir pris la peine de se renseigner sur l’emplacement. L’hotel est très excentré, vous êtes obligé de prendre un taxi pour vous rendre en centre-ville. Ok le taxi ne coûte rien, mais ça nous a freiné sur pas mal de choses.
La piscine est top car elle offre une vue sur la baie mais je pense qu’elle est très souvent à l’ombre car mal exposé (en tout cas nous y étions à partir de 14h30 et il faisait un peu froid). Le rooftop est bien, sans plus. La vue dégagé est un des principaux points forts de l’hotel. Les chambres sont bien équipées, la literie confortable. Le petit-déjeuner est bien mais sans plus, très peu de choix pour goûter du local contrairement à des hotels que nous avons fait par la suite.
Le flop total c’est le concierge qui nous appelle par simple erreur vers 4h du matin sans trop s’excuser 🙂
Sincèrement d’un point de vue qualité/prix je ne recommande pas cet hotel, il y a surement de très beaux endroits où dormir la nuit à prix beaucoup plus intéressant.

• Plage privée & Restaurant Louisianne Brewhouse  : Lô 29 Trần Phú, Lộc Thọ, Thành phố Nha Trang, Khánh Hòa 650000, Vietnam

• Temple Po Nagar : 2 Tháng 4, Vĩnh Phước, Thành phố Nha Trang, Khánh Hòa 650000, Vietnam

• Lac Canh : 44 Nguyễn Bỉnh Khiêm, Xương Huân, Thành phố Nha Trang, Khánh Hòa 650000, Vietnam

Et voilà pour Nha Trang.

Article à suivre : 3 jours à Hoi An

 

En attendant, à bientôt,

La Petite Adeesse <3

Laisser un commentaire