CLOSE
Back To Top
La petite adeesse l Food, Crea & Envies du moment

3 jours à Hué

live / voyages

3 jours à Hué

Hué, la cité impériale.
Nous avons en réalité passé 1 journée pleine à Hué et nous avons adoré malgré la fatigue et la chaleur 🙂 Une ville riche en surprise

découvrir Hué en 3 jours - 04/04/2019

IMG_2128-2

Journée balade à Hué & plaisirs gustatifs 🙂

Notre premier réveil à Hué : premier gros dodo !

Nous devions rester une seule nuit à Hué, mais nous avons préféré prendre une nuit supplémentaire pour prendre le temps de visiter et surtout se reposer.

Petit-déjeuner au calme, le temps d’écrire quelques mots sur nos aventures des jours précédents.

Nous partons de l’hôtel à 11h. Avant de découvrir la belle citadelle, nous étions à la recherche d’un bon tube de crème solaire. Il faut dire que le spa de la veille nous a fait pelé comme des petits serpents. Du coup on est tombés sur le chemin sur un Vincom Center (un conseil : prévoyez de la 50 et ce même si vous ne vous exposez pas directement au soleil, finalement nous avons cramé à cause de nos longues marches au soleil !).

Arrivés à la Citadelle de Hué, il faut régler 150000 dongs par personne soit 5,71 €. Il fait beau, il fait chaud 🙂 Les bâtiments de la citadelle sont juste super bien entretenus, les peintures rouges sur le bois semblent intactes. On marche & on prend le temps de s’asseoir pour observer la beauté des lieux.

A un moment donné, nous arrivons vers une salle avec un trône, on comprend très rapidement que c’est l’endroit phare pour se faire un kiff et prendre une jolie photo tout habillés en empereur. Bon moi perso j’étais pas dans le game, mais doudou a insisté et nous avons pas regretté ! Une femme nous emmène dans une salle et nous fait essayer des costumes (transpi & compagnie – je sais j’arrête pas de râler 🙂 ), mais c’était tellement marrant ! On arrive dans la salle du trône, une photo pour doudou, une photo pour moi. C’était vraiment à faire !

Après notre petite balade touristique, on décide de se restaurer et de tenter du local, le Hanh Restaurant : on s’est juste REGALÉS ! Le restaurant ne paie pas de mine, mais c’était juste exceptionnel ! Durant notre petit repas, des femmes étaient en train de préparer les nems.
Nous avons opté pour un délicieux menu découverte : bahn cuon, nems, des brochettes de porc à la citronnelle, banh xeo… J’étais vraiment heureuse et contente que doudou ait goûté à toutes ces délicieuses saveurs. C’est marrant à la maison il n’aurait jamais testé, mais bon il avait la dalle le petit doudou !

Braver l'interdit

L’après-midi on décide de se reposer quelques minutes à l’hotel.

Doudou prend le temps de regarder ce qu’il nous reste à voir à hué, et là, il tombe sur le fameux parc aquatique abandonné : un must-see à Hué ! Les photos sur le web avaient l’air juste folles. On prend du coup un taxi sans hésiter.

On lui donne l’adresse, le mec se pouffe de rire, on n’a pas de suite compris pourquoi. Il a commencé à parler un truc bizarre en vietnamien… Enfin bref, on arrive sur place et là on est juste dégoutés ! Un vigile à l’entrée interdit l’accès au parc. On comprend assez rapidement que ce ne sera pas possible. Le taximan nous ramène à l’hotel, on est super déçus, puis on a payé 200.000 dongs pour rien (7€ et quelques). On essaie tant bien que mal de chercher sur google, on veut pas la louper cette visite, ça nous semblait tellement fou de voir ça !

En cherchant bien, on se rend compte que nous n’étions pas les seuls à vouloir nous y rendre et que le parc était soit disant fermé. En fait il s’agissait juste de soudoyer le gardien, de lui passer un petit billet pour passer tranquillou.

Doudou est à fond, moi je suis plutôt dubitative, surtout qu’il faut qu’on se loue des scooters. Ce serait donc notre première fois en scooter… Scooter au Vietnam ? Pour moi pas question mais bon je me laisse guider 🙂 ! On loue donc notre petit engin à deux roues au Tintin Hostel, pour 70.000 dongs seulement la journée.

Une petite heure plus tard, de retour à l’entrée du parc. Ah ben tiens, le gardien n’était plus là. On gare nos scooter et là deux petites vietnamiennes trop mignonnes essaient de nous expliquer de ne pas rentrer dans le parc à pieds car la route est longue – et elles avaient raison 🙂 . On rencontre également un jeune polonais lui aussi en quête de découverte du parc.
Nous arrivons à la barrière, les deux petites soulèvent gentillement la barrière et nous voilà partis à la découverte de ce fameux par abandonné. Sauf que, quelques mètres plus tard, on croise un gardien, qui nous demande des sous (50000 dongs par scooter). Bon ok on lui donne, de toute façon ça en valait largement la peine 🙂

On tombe sur notre première découverte : ce qui ressemble à un amphithéâtre à l’abandon. On ne comprend pas trop ce dont il s’agit, peut être un bassin au fond pour un spectacle de dauphin ou autre animal aquatique ? La nature semble petit à petit reprendre le dessus, il y a encore des sièges, on est juste émerveillés d’être ici. Ca nous a laissé tout de même quelques frissons dans le dos au début, on ne savait pas trop où on s’aventurait.

Quelques photos plus tard, on décide de prendre la route, et là : WOAW !!! On voit de loin le fameux dragon hyper connu 🙂 Des frissons, des onomatopées à tout va pour constater notre étonnement… Les photos parlent d’elle-même. Quand on se dit que ce parc a tout de même coûté 3 millions $ US ?! Il a même été inauguré en 2004  pour essayer de rendre rentable l’opération, même si ça n’a pas fonctionné.

Un petit conseil, essayez d’y aller dans la matinée, car nous étions arrivés beaucoup trop tard et le soleil s’est vite couché (nous avons pris les photos des toboggans dans le noir).

Une superbe visite en tout cas nous avons adoré !

Manger & dodo 🙂

Après cette magnifique journée – sûrement une des plus cool depuis notre arrivée au Vietnam, nous avons trouvé un petit restaurant dont le cadre est sympa mais beaucoup trop touristique – les prix aussi, le Nina’s Café.

Doudou lâche pas son poisson frit, pour moi c’était nems, rouleaux de printemps et Bo bun.

Le soir on est rentrés à l’hôtel pour se reposer.
Le lendemain c’est le grand départ pour Hanoi !

Quelques adresses

• L’hotel – Alba Spa Hotel : 29 Trần Quang Khải, Thừa Thiên Huế 530000, Vietnam

Notre avis : Nous avons séjourné 2 nuits et nous étions conquis. A notre arrivée nous avons de suite testé la piscine couverte d’intérieur et chauffée : le top après ces dernières journées de découverte ! Le personnel est très accueillant, la responsable manager nous a même aidé à boucler nos vols pour notre départ de Hué à Hanoi. Le petit-déjeuner est bien servi, on s’est régalés. Nous recommandons cet hôtel pour une petite pause relax à prix intéressant 🙂

• Citadelle de Hué :  Thành phố Huế, Thừa Thiên Huế, Vietnam

• Restaurant : Hanh Restaurant : 11 Đường Phó Đức Chính, Phú Hội, Tp. Huế, Phú Hội, Vietnam

• Location de scooter : Tintin Hostel : 21Phạm Ngũ Lão, Phú Hội, Thành phố Huế, Thừa Thiên Huế 49000, Vietnam

• Parc aquatique abandonné – Thuy Tien lake Abandoned Water Park : hồ Tiên, Thủy, Thủy Bằng, Hương Thủy, Thừa Thiên Huế, Vietnam

• Restaurant : Nina’s Café : 16/34 Nguyễn Tri Phương, Phú Hội, Huế, Thừa Thiên Huế 530000, Vietnam

Et voilà pour Hué

Article à suivre : 3 jours à Hanoi + Baie d’Halong

 

En attendant, à bientôt,

La Petite Adeesse <3

Laisser un commentaire