CLOSE
Back To Top
La petite adeesse l Food, Crea & Envies du moment

3 jours à Hoi An

live / voyages

3 jours à Hoi An

La ville des lanternes.
Nous avons adoré Hoi An. C’est une ville au charme fou, très romantique. Bien que très touristique, le vieux quartier de Hoi An est appréciable pour de belles balades en amoureux.

découvrir Hoi An en 3 jours - 04/04/2019

IMG_1388

Le plaisir de se balader en ville

Nous avons pris l’avion au départ de Nha Trang, direction l’aéroport de Da Nang. Il existe plusieurs possibilité pour rejoindre Hoi An, nous avons préféré l’avion car c’est le moyen le plus rapide.

Arrivés à l’aéroport de Da Nang, nous prenons sans trop tarder un taxi direction l’hotel Osaka Village (à Hoi An). La circulation est tout de même plus calme et il faisait tout de même moins chaud comparé à Ho Chi Minh & Nha Trang 🙂

L’hotel ne paie pas de mine à première vue, même si on était émerveillés par le charme des lieux. Il n’y avait rien autour, si ce n’est une rivière, le chant des oiseaux, un endroit sans artifices où nous avions le sentiment de nous sentir chez nous.

Un gentil gars nous apporte de quoi nous rafraîchir & pendant ce temps on prend le temps d’apprécier cette vue dégagée. Je vous assure après 6 jours dans la ville on ne peut que se sentir bien dans cet endroit au calme ! Il prend également le temps de nous faire découvrir la chambre : juste W-O-A-W ! La vue sur toute la rivière, la salle de bain est magnifique, la chambre est spacieuse. Tout est beau, on était sur notre petit nuage 🙂

Après une bonne douche, on décide de partir à la découverte de Hoi An. L’hotel est un peu excentré, il nous a fallut prendre un taxi (5 minutes de course). Arrivés dans le vieux quartier de Hoi An, nous étions séduits !

Le plus : la zone piétonne qui permet de marcher en toute sécurité sans trop prêter attention à la folie de la circulation (comme on a pu le voir à Ho Chi Minh par exemple 🙂 ). On comprend mieux pourquoi Hoi An est si romantique, les lanternes : belles la journée mais encore plus magnifiques de nuit, il s’en dégage une atmosphère d’amour et de bonheur & cozy.

Nous avons vu beaucoup de temples, le pont couvert japonais (j’ai envie de le rebaptiser le pont des amoureux) mais surtout : beaucoup de magasins de soie, de vêtements & de souvenirs, des cafés, de la streetfood… Le shopping, c’était la partie préférée de doudou : pour marchander 🙂 Quel coquin celui là, à la fin du voyage il avait son scénario déjà tout fait ! On a du coup pas mal négocier car les prix pratiqués sont assez touristiques (ex : nous avons prix 8 kimonos à 150000 dongs l’un au lieu de 250000 dongs l’un, presque la moitié !). Parfois ça passe, parfois doudou se prenait des coups de calculette mais c’était bon enfant il s’est amusé – perso j’ai essayé, j’ai rien gagné 😉

Après quelques heures de marche et de shopping, on décide de trouver un petit restaurant. Sauf que nous avions super super super faim, on s’est fait une pré-food – pour la toute première fois – sur un stand de street food où nous avons pu tester la pizza vietnamienne : une galette de riz avec un mélange de porc, oeuf de caille et herbes aromatiques, le tout grillé sur une grille avec du charbon, c’était délicieux !

Pour le restaurant, nous avons testé le Lantern Town Restaurant, pour moi c’était nem suivi d’un plat de canard mariné avec du riz & Doudou s’est fait un grand plaisir avec son poisson frit ! Très bon, malgré le fait qu’il s’agisse d’un restaurant assez touristique avec les prix qui vont de pairs.

Après ce bon petit repas, une petite marche au bord de la rivière où nous avons eu la bonne idée d’acheter ces petites bougies flottantes que l’on voit sur toutes les photos de Hoi An ! Sauf que doudou, il a mis feu a la petite barquette en carton qui contient la bougie, c’est pas le top mais bon il a tout de même réussit à la faire flotter sur la rivière – WOAW l’instant romantique avec un grand R 🙂.

Après toutes ces belles aventures, nous sommes retournés à l’hotel pour un gros dodo !

Réveil en douceur à Hoi An & journée d'amoureux

Pour notre premier réveil à Hoi An, nous étions gâtés !

La veille nous avions commandé notre petit-déjeuner à la carte : doudou a opté pour le continental & moi je voulais tester le vietnamien. On se sentait vraiment chez nous, comme si nous prenions le petit-déj sur la terrasse, c’était trop bien de ressentir ça.

Sam, nous a préparé le breakfast : un délice ! J’ai eu droit à un délicieux pho, accompagné des herbes aromatiques du jardin et délicatement préparé sous nos yeux. Avec toute l’authenticité et la gentillesse de son hôte, ce petit-déjeuner est le meilleur que j’ai pu goûter durant tout ce voyage.

C’est avec la gorge serrée que nous sommes partis de cet hotel, l’accueil de Sam & son mari était vraiment exceptionnel ! Mais nous voulions réserver notre dernière nuit à proximité de la vieille ville pour éviter de prendre le taxi.

Sam nous a prodigué de superbes conseils pour la suite de notre trip, elle a pris le temps de tout nous expliquer. Nous nous sommes dis au revoir, et c’était la première fois que nous étions “tristes” de partir.

Arrivés au Laluna Hoi An Riverside Hotel & Spa, nous avons vite retrouvé le sourire en voyant la magnifique piscine. C’était la première piscine sous le soleil, sans grelotter :), on était trop HAPPY et nous en avons profité toute l’après-midi.

Le soir on voulait se faire une petite balade pour profiter de la vieille ville des lanternes une dernière fois ! Doudou a réussit à bien négocier un vêtement traditionnel (toutes les touristes en avait c’est trop canon). Nous avons mangé au Morning Glory 2, très touristique mais un peu plus que la veille, on a apprécié mais sans plus.

Nous avons également profité de quelques minutes pour réserver notre itinéraire afin de rejoindre HUE. Un vrai casse-tête sachant qu’il n’y a pas de possibilité de prendre l’avion car pas d’aéroport à destination de HUE, c’était donc soit le train, soit le bus, soit chauffeur privé. Qu’avons-nous choisit ? Ça, vous le saurez dans le prochain article 🙂

Quelques adresses

• L’hotel NUIT 1 – Hoi An Osaka Boutique Villa : Dong Na Village, Cam Ha, Hoi An, Quang Nam, Cam Ha, Hội An, Vietnam 

Notre avis : Nous avons séjourné 1 nuit et c’est l’hotel que nous avons le plus préféré de toutes ces vacances ! De part l’authenticité et l’accueil que nous avons eu de la part de Sam & son mari, mais aussi du calme & du charme des lieux. C’était paisible et relaxant de séjourner là bas. Nous n’avons pas eu le temps de profiter de la piscine mais elle est très belle. La chambre est tout confort, la salle de bain unique (la baignoire SOMPTUEUSE). On se sentait comme chez nous et ça n’a pas de prix ! Le petit-déjeuner à la carte était juste fabuleux, des saveurs que je n’avais jamais encore testées. Tout était parfait, je recommande fortement cet hotel ! Le petit moins c’est peut-être le fait de devoir prendre le taxi pour se rendre dans le centre, mais le fait d’être excentré représente l’avantage de vraiment se reposer.

• L’hotel NUIT 2 – Laluna Riverside Hotel & Spa : 12 Nguyễn Du, Phường Minh An, Hội An, Quảng Nam 560000, Vietnam

Notre avis : Nous avons séjourné notre deuxième nuit à Hoi An. Nous avons apprécié l’emplacement de l’hotel (ça nous a fait du bien de pouvoir nous déplacer by foot). La piscine de l’hotel est magnifique, la chambre est confortable. J’étais déçue du petit-déjeuner, car il n’y avait presque rien lorsque nous sommes arrivés. Nous recommandons cet hotel pour l’emplacement.

• Restaurant : Lantern Town Restaurant  : 49 Nguyễn Thái Học, Phường Minh An, Hội An, Quảng Nam, Vietnam

Et voilà pour Hoi An

Article à suivre : 3 jours à Hue

 

En attendant, à bientôt,

La Petite Adeesse <3

Laisser un commentaire