CLOSE
Back To Top
La petite adeesse l Food, Crea & Envies du moment

Casarecce de pois chiche Barilla avec son pesto de roquette

eat / pasta

Casarecce de pois chiche Barilla avec son pesto de roquette

Voici une recette 100% gluten-free, les casarecce de pois chiche Barilla avec son pesto de roquette et ses tomates cerises confites maison. Un régal 🙂

pasta - 16/07/2019

lapetiteadeesse-pates-pesto-sans-gluten-pois-chiche

La (petite) recette

Depuis 3 ans maintenant que je mange les pâtes sans gluten. Ma marque préférée est la Rummo, c’est la seule marque de pâte qui se rapprochent le plus de la texture des pâtes glutineuses. Les barilla sans gluten sont bonnes, mais je les trouve trop riche en maïs et la consistance n’est pas top après la cuisson.

Du coup en faisant le tour, je voulais tester des pâtes légumineuses et Barilla propose 2 nouveaux produits : les casarecce au pois chiche et les fusilli de lentilles corail. Le goût est suprenant, la texture des pâtes est agréable en bouche et j’ai l’impression de mieux les digérer que les pâtes sans gluten classiques (peut-être que c’est du au fait que j’en mange moins).

Je trouve juste cela dommage d’avoir seulement 250 g de pâtes, car finalement ça revient très cher à l’achat. Mais bon on s’y fait d’autant plus que la plupart des pâtes gluten free se vendent en paquets de 400 gr.

Enfin voilà, voici la recette des casarecce de pois chiche au pesto de roquette.

Pesto de roquette

temps préparation : 10 min / 2 pers.

ingrédients

Ingrédients

• 250 gr de casarecce au pois chiche
• Le fameux pesto roquette (la recette ici)
• 300 g de tomates cerises confites (la recette ici aussi)

Pour commencer, préparez les tomates cerises confites. Comptez 2h de cuisson. Suite à cela, laissez-les refroidir.

Faites bouillir de l’eau dans une casserole.

En attendant, vous pouvez préparer la recette du pesto de roquette.

Faites cuire les casarecce de pois chiche Barilla en suivant les instructions de cuisson indiquées sur le paquet. Egouttez.

Servez avec le pesto de roquette, quelques pignons frais et décorez de tomates cerises confites. Et tadaaaaa un bon plat de pâte original pour surprendre les papilles de votre cher & tendre.

Laisser un commentaire