CLOSE
Back To Top

Un condensé italo-vietnamien, pour un grain de folie dans votre quotidien !

MAIS QUI EST LAPETITEADEESSE ?

Bonjour,

Par où commencer…

Je m’appelle Andrea et j’écris ce tout nouveau petit blog, lapetiteadeesse.com
J’habite dans le Sud de la France, là où le ciel est toujours bleu, la mer calme et limpide, les oiseaux chantent, tout ça, tout ça…

Dans la vie, je suis graphiste.
A la maison, je m’improvise petit-chef pour préparer de bons petits plats à ma famille, mes amis et mon copain adoré.

Pourquoi lapetiteadeesse.com ?

L’aventure commence il y a environ 3 ans.

Je commence à développer un réel coup de foudre pour ces vidéos de recettes filmé en mode “top view”… Vous les connaissez peut-être certainement, l’un des plus connus à ma connaissance ce sont les vidéos de Tasty.

Premier test dans ma petite cuisine, les bagels façon arc-en-ciel, crème cheese et compagnie. Je me souviens avoir appelé Doudou (mon copain), pour qu’il puisse me venir en aide dans cette petite journée culinaire. La vidéo : un flop. La recette : ça se mange… Je me rends vite compte que ce n’est peut-être pas pour moi et je me décourage avec le temps…

Le travail, le quotidien… J’ai eu beaucoup de mal à me lancer… Mais passons : je suis là aujourd’hui, pour ce tout premier post : une présentation de ce que vous allez sûrement découvrir dans les prochains mois, les prochaines années…

Et sinon pour lapetiteadeesse : il s’agit tout simplement d’une façon originale d’écrire mes initiales (ADS) – et non je ne me prends pas pour une déesse 😉 

De quoi traite ce blog ?

Vous trouverez dans ce blog, mes coups de coeur du moment, quelques mots sur mon quotidien, des petits trucs & conseils pour la vie de tous les jours…

J’ai décidé également de partager avec vous mon travail, un peu de graphisme, de contenus téléchargeables – c’est pour bientôt 🙂

Le sujet essentiel de ce blog sera : la bouffe, la food, le manger, le miam-miam…
Je suis passionnée de cuisine, j’ai je ne sais combien de livres à la maison, que je n’ai pour la plupart presque jamais ouvert, mais que j’affectionne tant !

Une cuisine SANS GLUTEN ? KÉZACO

J’ai été diagnostiquée intolérante au gluten il y a 2 ans maintenant. C’était une “nouvelle” très difficile à gérer, j’ai mis beaucoup de temps à mettre un place une diète 100% sans gluten.

Au départ, j’ai eu du mal à l’accepter. Quand vous parlez de ça à votre entourage, à vos collègues de boulot, ils ont du mal à comprendre votre situation. C’était très compliqué pour moi, j’avais plus le ressenti de sans cesse devoir me justifier sur mon état de santé, plutôt que d’accepter que je ne pouvais plus en manger. “Non le gluten n’est pas une mode, elle n’est pas non plus un style de vie que j’ai choisis par caprice.” Cela ne m’a pas empêché de prendre quelques kilos en trop…
Beaucoup de gens restent encore sceptique à ce sujet. J’ai juste envie de leur répondre que si ils veulent me suivre aux toilettes, c’est à leurs risques et périls 🙂

Le gluten. Un si petit mot de 6 lettres, si douloureux à digérer, je vous passe les détails sur les conséquences que cela peut avoir sur nos petits corps.

Aujourd’hui, j’essaie au mieux de l’éloigner de mon alimentation. A la maison tout va bien, mais lorsque je me laisse tenter par un petit plat au restaurant ou dehors : aïe aïe aïe…

Enfin bref, tout ça pour dire que dans ce blog, les recettes sont GLUTEN-FREE (à condition de choisir des aliments qui n’en contiennent pas).

Enfin voilà...

Je vous souhaite une bonne lecture.

Je ne suis pas écrivain confirmé, il m’arrivera sûrement de faire des erreurs de frappe 🙂

 

Pour voir les recettes, cliquez ici 

Lapetiteadeesse